11e en course après une 6e place en Sprint, l’Italien repart de Sepang toujours devant Bagnaia au général.
Le week-end malaisien n’a pas souri à Marco Bezzecchi. Après avoir signé une sixième place en Sprint samedi, le pilote Aprilia a souffert davantage dimanche en course et dû se contenter de la 11e position à l’arrivée.
Un résultat qui lui permet néanmoins de conserver la troisième du championnat, cinq points devant Francesco Bagnaia. « C'est sûr, la course de dimanche n’a pas aidé à améliorer notre week-end, a-t-il confié. On n’a pas choisi la meilleure option avec le pneu avant médium. On pensait qu’avec la température, et en partant du fond de grille, ça allait nous aider, mais ça a été l’inverse. J’étais correct au freinage, mais en difficulté sur le grip sur l’angle et pour tourner. J’ai essayé de passer Brad plusieurs fois, mais il était super fort dans la bataille. »
Moins à l’aise que sur la piste de Phillip Island la semaine passée, Bezzecchi retient malgré tout du positif de ce passage à Sepang. « En arrivant ici, après avoir effectué les essais en février, nous savions que la moto fonctionnait différemment, pour ainsi dire, a-t-il dit. Et nous avons démontré que, en effet, je me sentais beaucoup mieux qu'aux essais. Je suis donc très satisfait. Cependant, il nous reste encore du travail à accomplir et je pense que le comportement de la moto et, de manière générale, le week-end ont été très positifs pour nous, car nous avons découvert de nombreux points à améliorer et nous avons déjà plusieurs idées. »
Et de conclure : « Bien sûr, le résultat n'est pas le meilleur, mais cela fait partie du processus et nous continuerons à travailler comme toujours pour essayer de nous améliorer. »