Zarco chute en Sprint : « Ça met les boules de ne pas avoir de performances »

Johann Zarco a vécu une nouvelle désillusion lors du Sprint à Mandalika, conclu par une chute dans le dernier virage.
Malgré un bon départ et quelques dépassements en début de course, Johann n’a pas trouvé le rythme pour suivre le groupe de tête et de dit déçu notamment en termes de confiance. « On ne progresse pas sur ce point, a-t-il confié. Mais je reste vraiment serein, le plus calme possible pour travailler et donner des informations claires, sans me mettre en doute. C’est un exercice intéressant, mais ça met les boules de ne pas avoir de performance. Hier, j’étais très déçu de la chute, et aujourd’hui la confiance sur le train avant ne s’est pas améliorée. »
Le pilote LCR souligne toutefois quelques points positifs : « J’ai fait mon meilleur départ de l’année. On progresse là-dessus, c'est une bonne chose. J’ai pu me faufiler en étant malin et gagner des places. Mais ensuite, je bloque en 1’31, alors que Mir devant roulait en 30.5. Je ne pouvais pas prendre ce rythme sans risquer de tomber, et finalement je chute au dernier virage. »
Zarco garde malgré tout un certain recul : « On bosse avec l’équipe, on va encore se voir ce soir. J’essaie de prendre ça avec philosophie. Lucio (Cecchinello) est vraiment très investi pour qu’on comprenne ensemble. Mais c’est vrai que là, il n’y a pas de résultat. »