2023 : Martin envoie un message à Ducati



Je n’ai pas oublié comment rouler, les choses vont aller mieux, je veux être sur une Ducati d’usine en 2023 : Jorge Martin joue cartes sur table avec son employeur alors que les négociations pour la saison prochaine battent leur plein. 

Jorge Martin avait des messages à faire passer à Ducati. Il en avait disséminé les éléments lors de ses derniers points presse, auxquels GP-Inside avait assisté. Et en a fait une synthèse claire et communicative au micro de MotoGP.com, dans un entretien publié dans la semaine du Grand Prix d’Allemagne.

Premier point : oui, il a traversé une période compliquée ces dernières semaines – cinq résultats blancs et seulement 31 points marqués lors des huit premières courses – et l’assume. Mais met une partie de la faute sur ceux qui lui ont demandé de copier les réglages de Francesco Bagnaia à partir de l’épreuve de Jerez, où l’Italien s’est imposé. Et rappelle qu’il sait être compétitif et va le prouver.

« La saison dernière a été incroyable, j’ai fait du super boulot et j’ai été très compétitif, donc l’objectif de 2022 était d’être dans le top-5 à la fin de l’année. Quand tu chutes beaucoup et n’obtiens pas les résultats que tu attends, ta confiance descend, et j’essaie de la retrouver. À partir de Jerez nous avons utilisé des réglages différents pour essayer d’être plus proches de la moto de Pecco, mais ce n’était pas le bon choix et nous voulons revenir à ma configuration normale, avec ma moto normale. La moto avec laquelle j’ai fait deux poles, battu le record d’Austin… Il y a un mois je me battais pour le podium, et je pourrai le faire à nouveau très bientôt. »

Deuxième point : il souffrait de la main, blessure dont il s’est fait opérer après la course de Barcelone, finie deuxième. Une fois remis, les choses iront mieux en piste. « Je suis sûr que si je suis à 100 % physiquement, je peux me battre pour le podium à chaque course. Je l’ai fait lors des premières de l’année, je n’ai pas oublié comment on roule. Après la trêve estivale viendront de bons circuits pour moi comme Spielberg, Silverstone, Aragon… Je peux être vraiment compétitif et j’espère démontrer que je peux être sur une moto d’usine l’an prochain. »

Être sur une moto d’usine l’an prochain : Jorge Martin le dit depuis la trêve hivernale et affirme toujours qu’en dépit de son début de saison compliqué, il mérite de porter la tunique du Ducati Lenovo Team en 2023. Une chose qui lui avait été promise, avant qu’Enea Bastianini n’entre dans la partie après ses trois victoires en première partie de championnat.

« Mon futur était presque clarifié, et maintenant on dirait que nous devons comprendre où je peux être l’an prochain », commente l’Espagnol. Qui se défend et menace : « Si vous regardez seulement les résultats, je ne mérite pas la place. Mais si vous regardez plus à l’intérieur, c’est une histoire différente. Il (Enea) a une très bonne moto, j’ai fait ce qu’il faisait avec l’an dernier. Pramac est la meilleure équipe dans laquelle j’ai été, je suis vraiment content, mais si je ne suis pas sur une moto d’usine chez Ducati, je regarderai pour être sur une autre moto d’usine. »

Les dirigeants de la firme de Borgo Panigale ont fait savoir qu’ils trancheraient la question durant l’été, donc au moins après les Grands Prix d’Allemagne (19 juin) et des Pays-Bas (26 juin). Mais qu’il soit placé dans l’équipe officielle ou pas, il y a aujourd’hui très peu de chances de voir Jorge Martin sur une autre machine qu’une Ducati en 2023.

Jorge Martin enclin à rester chez Pramac

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred-bear
20 jours il y a

Il se la pète beaucoup, bastianini est plus discret mais plus efficace.

14 jours il y a

1analyse

2 jours il y a

1authorised

dissertation writing grants https://professionaldissertationwriting.org/

1 jour il y a

marketing acknowledgement https://examplesofdissertation.com/

how long should a dissertation be lse https://writing-a-dissertation.net/

dissertation writing services https://customdissertationwritinghelp.com/

custom dissertation writing services https://dissertationhelpspecialist.com/

7 heures il y a