Aegerter champion du monde MotoE !



Dominique Aegerter a remporté ce samedi la Coupe du monde MotoE, après que son rival Eric Granado soit parti à la faute lors de la première manche de Misano.

Jeu, set et match pour Dominique Aegerter. Arrivé au Misano World Circuit Marco Simoncelli avec 17,5 points d’avance sur Eric Granado, il devait en inscrire 8 de plus que lui pour remporter la Coupe du monde MotoE dès la première manche de Misano, ce samedi.

Le duel au sommet a bien eu lieu mais n’a duré que trois tours, avant que le Brésilien ne parte à la faute après s’être fait doubler par le Suisse. S’il espérait gagner, Dominique Aegerter a dû s’incliner face à Mattia Casadei, mais peu importe : les 20 unités récoltées à l’arrivée lui assurent mathématiquement la course, à une course de la fin de la saison.

Troisième en 2020 puis second l’an dernier, le pilote Dynavolt Intact GP monte sur le trône du championnat électrique pour sa troisième tentative. Un titre mérité au regard de ses résultats : trois victoires et dix podiums lors des onze courses jusqu’à présent disputées, avec pour moins bon résultat une quatrième place à Jerez.

Dominique Aegerter et Eric Granado s’adjugent l’or et l’argent de la saison 2022 de MotoE. La médaille de bronze est pour l’instant autour du cou de Matteo Ferrari, mais l’Italien ne compte que 1,5 point d’avance sur son compatriote Mattia Casadei. Tombé ce samedi, l’Espagnol Miquel Pons peut encore la décrocher. Mais avec 21,5 et 22,5 points de retard sur les pilotes transalpins, il lui faudra gagner dimanche et espérer un faux-pas de ses rivaux.

Palmarès de la Coupe du monde MotoE :
2022 : Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP)
2021 : Jordi Torres (Pons Racing 40)
2020 : Jordi Torres (Pons Racing 40)
2019 : Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE)

GP de Saint-Marin : Programme et Horaires TV !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Aegerter champion du monde MotoE ! […]