Amaury Bertholomé : « On a tout mis en œuvre pour que ces 24h Motos soient un succès »



24h EWC Motos de Spa : J-8. Presque vingt ans après la dernière édition, le légendaire circuit de Spa-Francorchamps s’apprête à accueillir la deuxième manche du championnat du monde d’endurance moto. De nombreux travaux d’aménagement ont été réalisés pour satisfaire les pilotes et le public. Amaury Bertholomé, directeur général du circuit, nous en donne les détails.
GP Inside : Comment se présente ce retour des 24h de Spa?

Amaury Bertholomé : « Depuis plusieurs mois, nous avons accompli un travail titanesque d’aménagement du circuit pour les pilotes et pour le public afin de faire de cette épreuve une réussite. Nous avons été rassurés la semaine dernière, à l’occasion des deux jours d’essais, de constater que les pilotes étaient unanimes sur l’attractivité et la sécurité de la piste, et nous allons encore améliorer l’éclairage du tracé pour la course. C’était une étape importante puisqu’en plus de la validation des principaux intéressés, les représentants de la Fédération internationale (FIM) ont également validé les paramètres qui définissent l’homologation du circuit pour une épreuve de cette envergure. Toute l’équipe du circuit est totalement investie pour que ce retour de l’endurance à Spa-Francorchamps soit un succès. »

« Les travaux sur la piste se sont déroulés l’hiver dernier, l’objectif était d’augmenter les espaces de dégagement dans les virages et d’agrandir ou de créer des bacs à graviers. Nous avons aussi construit un nouveau virage spécifiquement pour les motos, dans le ‘Speaker Corner’, afin d’accroitre la zone de dégagement conformément au cahier des charges de la FIM. Pour le public, nous avons construit une magnifique tribune supplémentaire au sommet de l’Eau Rouge, devant le Raidillon, qui offre une visibilité exceptionnelle d’une partie très spectaculaire de la piste. Nous voulons satisfaire tout le monde, pilotes et spectateurs. »

Nouvelle tribune dans une zone spectaculaire

Que représente le retour de l’endurance moto pour Spa-Francorchamps ?

A.B : « Presque 20 ans après la dernière épreuve internationale, c’est forcément un événement primordial pour le circuit et c’est pour cette raison que tous les corps de métiers de notre équipe sont pleinement impliqués pour contribuer à la réussite de cette course. Cette épreuve constitue le début d’une nouvelle ère pour la moto à Spa, dans l’optique du retour de compétitions internationales avec, je l’espère, une manche du MotoGP. Il faut donc impérativement que toutes les personnes qui vont venir pour ces 24h repartent satisfaites et aient envie de revenir ! »

« Avec un billet unique, chaque spectateur pourra ainsi accéder à toutes les zones et toutes les tribunes du circuit. Nous avons également soigné le spectacle en dehors de la piste avec de multiples animations dans le village du circuit. Il y aura par exemple des démonstrations de stunt par Sarah Lezito qui est très impressionnante, et bien sûr le concert du samedi soir où des groupes reprendront des tubes de U2 et de Queen, la Fan Zone avec des simulateurs moto, des espaces pour les enfants, des boutiques, une exposition de motos anciennes… Bref, personne ne devrait s’ennuyer. »

« Tout est prévu pour faciliter l’accueil des motards avec des parkings dédiés, un camping à proximité directe et des sanitaires dans l’enceinte du circuit. Notre objectif est d’accueillir le plus de monde possible et je ne doute pas que nous aurons, comme le prouvent les réservations, de nombreux spectateurs français et allemands, en plus des belges qui sont très friands de moto. Nous allons travailler jusqu’au dernier moment mais d’ores et déjà, nous sommes prêts à accueillir tout le monde dans les meilleures conditions. »

Vidéo de présentation des travaux réalisés : https://youtu.be/SXkdJqv9scU

Tour du circuit par Xavier Siméon (champion du monde en titre) :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Amaury Bertholomé : « On a tout mis en œuvre pour que ces 24h Motos soient un succès » […]