Ana Carrasco de retour en Moto3



La championne du monde Supersport 300 2018, Ana Carrasco, fera son retour en Grand Prix en 2022. Elle disputera la saison avec l’équipe Boé SKX.

Qui dit trêve hivernale dit surprises, et celle de la pré-saison 2022 n’a pas échappé à la règle. Il n’est pas rare de voir des équipes procéder à des changements de dernière minute. Celui qui a filtré ce mercredi est de taille : la participation d’Ana Carrasco au prochain championnat du monde Moto3.

Championne du monde Supersport 300 en 2018, victorieuse d’une manche en 2021, l’Espagnole n’apparaît pas dans la liste des engagés de la saison 2022 de cette catégorie. Alors que certains s’inquiétaient de la savoir sans guidon, elle a finalement trouvé une porte de sortie. La télévision italienne Sky révèle en effet qu’elle s’apprête à faire son retour dans le paddock des Grands Prix.

Passée par la Moto3 de 2013 à 2015 (9 points marqués), elle retrouvera la catégorie en 2022. Ana Carrasco sera au guidon de la KTM de l’équipe Boé SKX, aux côtés de son compatriote David Muñoz. Elle prendra la place du jeune David Salvador, initialement inscrit mais désormais absent des plans du team espagnol.

Son engagement porterait à deux le nombre de pilotes féminines dans le paddock des Grands Prix. Sa compatriote espagnole Maria Herrera doit en effet disputer la coupe du monde MotoE dans l’OpenBank Aspar Team.

D’où viennent les 28 rookies de la saison 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serge Sprimont
8 mois il y a

Sur son FB elle poste ses 1ers tests avec une 600 Kawa… Pour mieux masquer son retour ?