
Le pilote Zelos Black Knights a terminé deuxième du Grand Prix Moto2 de France, devenant le premier Belge à signer deux podiums de suite dans la catégorie. Communiqué Zelos :
Le Championnat du Monde Moto2 faisait ce week-end escale au Mans pour le Grand Prix moto de France. Deux semaines après son podium à Jerez (Espagne), Barry Baltus arrivait au circuit Bugatti avec la volonté de confirmer ses récentes performances. Le tout devant une foule record de plus de 120 000 personnes lors du dernier jour, dimanche.
Deuxième sur la grille, Barry Baltus a signé la meilleure qualification de sa carrière. Le pilote Zelos Black Knights est sorti des premiers virages de la course en sixième position, avant de répéter ce qu'il avait fait à Jerez : dépasser un à un ses adversaires pour remonter deuxième. Une position tenue jusqu'à l'arrivée, franchie à seulement 1,8 seconde de la victoire.
En terminant deuxième au Mans, Barry Baltus devient le premier pilote belge à signer deux podiums d'affilée en Moto2. Il conforte sa quatrième place au championnat et revient même au contact du podium. Son total de points marqués en 2025 (73) dépasse déjà son record personnel sur une saison, qui avait été établi en 2023 (55).
Barry Baltus (pilote Zelos Black Knights) : « Je suis vraiment content de ma course. Enchaîner deux podiums est très difficile dans cette catégorie. On travaille vraiment bien avec l'équipe, on est dans une bonne séquence et on doit continuer comme ça. On sait aussi qu'on peut progresser dans certains domaines. J'ai tout donné, parce que je sens un peu ce GP de France comme une course à domicile. Je suis heureux de partager ce podium avec mon coéquipier Aron Canet. Merci à tous pour le soutien ! »
Le septième Grand Prix de la saison aura lieu à Silverstone, en Grande-Bretagne, du 23 au 25 mai.