Classés 4e (Brad Binder) et 11e (Jack Miller) du championnat du monde MotoGP 2023, les deux hommes de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing estiment qu’ils feront mieux cette année.
Brad Binder : « Ma trajectoire est en pente ascendante : 11ème (2020), 6ème (2021), 6ème (2022) et 4ème (2023) donc oui, je n’ai aucun doute que nous allons faire mieux que 4ème cette année. La saison dernière a été formidable à certains moments et difficile à d’autres moments. J’avais l’impression que nous avions plus en termes de potentiel. Nous étions beaucoup plus compétitifs chaque week-end et toujours autour de la bataille pour le podium. »
« Cette saison est celle où nous pouvons faire la différence. Ce sera ma dixième saison de course pour Red Bull KTM Factory Racing et ce fut un voyage incroyable. Nous sommes toujours restés ensemble et avons toujours eu le même objectif en tête. Je pense que nous avons toujours été très bien ensemble et je suis vraiment heureux là où je suis. Il ne reste plus qu’à essayer de terminer le travail en MotoGP. »
Jack Miller : « 2023 a été une année d’apprentissage et de croissance pour moi en tant que personne et en tant que pilote. Vers la seconde moitié de la saison, nous nous sommes vraiment familiarisés avec la moto et avons pu commencer à nous battre pour les positions où nous devions être. »
« Chez KTM, et en particulier dans mes relations avec le département course, lorsqu’ils trouvent quelque chose ou ont de nouvelles idées, de meilleures stratégies, alors ils mettent tout en œuvre pour qu’elles arrivent sur la piste le plus rapidement possible. Avoir ce pouvoir, cette motivation et ce soutien de l’entreprise est génial en tant que pilote. Je n’ai pas pu réaliser tous ce que je souhaitais en 2023. J’ai une toute nouvelle liste de souhaits pour 2024. »