Catalogne, Quartararo (9e) : « J'ai pris du plaisir »
Fabio Quartararo a rallié l’arrivée du Grand Prix de Catalogne en neuvième position. Du positif pour le Français, qui pense pouvoir faire encore mieux.
Du plaisir ce dimanche : « J’ai pris du plaisir, ça m'a fait du bien de me battre avec des pilotes que j'ai déjà côtoyés par le passé, avec Oliveira, avec Bezzecchi, Viñales et un peu Bastianini. Je pense qu'on a fait une belle course. »
Deux Grands Prix positifs : « Au Mans, sincèrement, c'est la piste qui nous a un petit peu aidés, mais aussi les circonstances et le fait qu’il y avait pas mal de grip. Là, sur une piste sur laquelle ça a été très bon par le passé, c'est (aujourd'hui) une piste qui est pour moi très mauvaise. Je pense qu'on a fait une très belle course et je pense qu'au Mugello, on peut aussi faire un bon résultat. »
Qu'est-ce qu'un bon résultat ? « Plus qu'un bon résultat, je pense qu'on peut faire une belle course parce qu’on a encore du mal sur le time attack au Mugello. Donc rentrer en Q2 sera compliqué. Mais je pense que faire une belle course comme aujourd’hui, se battre,faire des dépassements, des remontées... est possible là-bas. »
Quoi de mieux sur la moto ? « Ce qui progresse, c'est l'aéro. On arrive à rentrer un peu plus tôt dans les courbes, la moto tourne un petit peu mieux donc c'est intéressant. »
Aleix (Espargaro) chez Yamaha comme pilote d’essai ? « Je pense que c’est intéressant que le pilote test fasse plusieurs essais. Aleix est un pilote très rapide avec un style un peu particulier. Mais l’expérience qu’il a acquise avec Aprilia est énorme. Si on n’a pas d’équipe satellite l’année prochaine, c’est surtout sur ça qu’il va falloir travailler. »