Coup de théâtre au Bol d’Or : la Suzuki #1 aux stands !



La Suzuki du team Yoshimura SERT Motul, équipe championne du monde d’Endurance sortante et en tête du classement général, a rencontré un problème mécanique après une heure de course au Bol d’Or. Le titre pourrait bien être perdu sur cet incident.

Les courses d’Endurance sont toujours pleines de rebondissements, et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le Bol d’Or n’en apporte la preuve. Une heure et cinq minutes après le départ de la course, donné à 15h ce samedi, un premier coup de théâtre est venu frapper l’un des équipages favoris : celui de l’équipe Yoshimura SERT Motul, en tête du championnat du monde avant cette finale de la saison 2022.

La Suzuki n°1 était dans le groupe de tête quand, au bout de la ligne droite du Mistral, Kazuki Watanabe s’est écarté de la piste pour se pencher sur sa machine. Le Japonais est immédiatement rentré aux stands, et les troupes de Damien Saulnier se sont mises à démonter la moto pour trouver la panne et la résoudre. Les réparations sont toujours en cours à l’heure où sont écrites ces lignes, après environ 15 minutes d’immobilisation.

Cet incident a logiquement des conséquences au classement de la course, mais surtout du championnat du monde. Arrivé en tête, avec l’ambition de décrocher le titre, l’équipe Yoshimura SERT Motul cède pour l’instant sa place – et la couronne mondiale – à la Honda n°5 du team F.C.C. Honda TSR France.

Comment voir le Bol d’Or 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires