Dakar 2023 : Adrien Van Beveren, 4e du général : « Ce sera de loin mon meilleur Dakar »



Au pied du podium avant la dernière spéciale, Adrien Van Beveren ne devrait pas remporter le Dakar. Pour autant, le Tricolore est satisfait de ce qu’il a fait lors de cette édition 2023.

Pour sa première participation au guidon d’une Honda, Adrien Van Beveren a été un des grands animateurs de cette édition 2023. Le Français a remporté la cinquième étape et a bien souvent figuré dans le top-5 du général. S’il a perdu du temps lors de la deuxième semaine, le Tricolore est en passe d’égaler son meilleur résultat sur le Dakar, une 4e place. 

A quinze minutes du leader et un peu plus de treize du podium, le Nordiste doit garder sa position puisqu’il n’a que huit secondes d’avance sur Pablo Quintanilla, 5e. 4e en 2017 avec une Yamaha, le passage chez Honda ne lui aura pas fait perdre en performance.

« Je suis satisfait de mon rallye car j’ai donné le maximum à chaque instant, racontait-il à la veille de l’arrivée. Les stratégies et les conditions de course font que ce sera compliqué de concrétiser un rêve, mais j’ai fait un rallye hyper solide. Ce sera de loin mon meilleur Dakar. »

Adrien Van Beveren compte quand même finir en beauté lors de la quatorzième spéciale. « Il reste une étape demain, rien n’est fini tant qu’on a pas passé la ligne d’arrivée. On va attaquer jusqu’au bout. » A 32 ans et déjà huit Dakar à son compteur, le Français se sert de son expérience pour progresser chaque année. Le meilleur reste sûrement à venir.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
12 jours il y a

猫可以吃蛇草吗?

为什么有些猫的舌头比其他猫的舌头粗糙?

为什么猫会盯着不存在的东西看?

chinese cauliflower stir fry