Dakar 2023 : Jose Ignacio Cornejo fait le scratch, Price leader du général



A travers le désert de l’Empty Quarter, José Ignacio Cornejo a signé le meilleur temps de la douzième étape. Au terme des 185 kilomètres de spéciale, le Chilien devance Daniel Sanders et Toby Price, nouveau leader du rallye.

Un vainqueur de plus sur ce Dakar 2023. José Ignacio Cornejo a remporté l’étape 12 ce vendredi. Le pilote Honda a devancé Daniel Sanders de 49 secondes et Toby Price de 1’58. Deuxième lors de l’étape 5, le Chilien s’offre sa sixième victoire de spéciale dans l’épreuve. 

Parmi les hommes forts du général, Kevin Benavides se classe 5e (+2’22) juste derrière Matthias Walkner. Skyler Howes est 6e à un peu moins de trois minutes. Adrien Van Beveren est dans le top-10 du jour. Le Tricolore pointe au 9e rang à 3’16.

Au général, Toby Price prend les commandes du Dakar. L’Australien de chez KTM comptait 28 secondes de retard sur Skyler Howes ce matin au départ. Il possède exactement le même écart avec l’Américain mais se retrouve cette-fois ci devant le pilote Husqvarna. Kevin Benavides est en embuscade, 3e à 2’40. Adrien Van Beveren reste 5e (+16’14).

Ce samedi aura lieu une étape clé puisque ce sera l’avant-dernière de ce Dakar 2023. Les concurrents auront le droit à 521 kilomètres dont 154 chronométrés pour rejoindre la ville d’Al-Hofuf.

Classement de l’étape 12

Classement à l’issue de l’étape 12

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
16 jours il y a

kitchen display cabinet