Dakar 2023 : Kevin Benavides, nouveau leader du général : « J’ai fait du bon travail »



Quatrième du jour, à une minute du vainqueur, Kevin Benavides s’est emparé des commandes du Dakar. L’Argentin a profité des mauvaises journées de Skyler Howes et de Toby Price.

Le Dakar moto a un nouveau leader ! Au terme de la dixième étape, Kevin Benavides a pris la tête du classement général. Le vainqueur de l’édition 2021 était content de sa journée après avoir passé la ligne d’arrivée.

« Je pense avoir fait du bon travail. C’était une courte spéciale précédée d’une longue liaison de presque 500 km. C’est bien de changer de terrain, on savait qu’on allait trouver seulement des dunes aujourd’hui. Honnêtement, la navigation n’a pas été très compliquée. Ce ne sont que des caps à suivre, c’est plus simple. » 

A l’attaque, le pilote KTM est même parti à la faute. « J’ai poussé autant que j’ai pu. J’ai chuté et perdu quelques minutes à un endroit mais je n’ai pas lâché pour autant. » Un très bon rythme qui lui a permis de devenir le nouveau leader du général après les mésaventures de ses rivaux. Skyler Howes a fini 17e à plus de sept minutes juste devant Toby Price (+8’16). Au classement cumulé, les trois hommes se tiennent dans un mouchoir de poche. Kevin Benavides compte seulement 1’29 d’avance sur l’Américain et 2’10 sur l’Australien. 

Dakar 2023 : Ross Branch remporte l’étape 10 un souffle devant Van Beveren

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires