Zarco dresse le bilan après Brno : « Content mais on aura besoin de quelques évolutions »

Johann Zarco a disputé son Grand Prix de Tchéquie avec le pneu tendre à l'arrière mais son pari n'a pas été payant. Le Français s'en tire néanmoins avec les 5 points de la 11e place, plus les 2 du sprint terminé 8e hier. Il entre dans la trêve en tant que meilleur pilote Honda au championnat.
« Dommage de ne pas avoir pu faire un beau dimanche parce que le samedi semblait très intéressant. Après, c'est vrai que de choisir ce pneu soft, il y avait un risque. Mais c'était le seul pneu que j'avais bien utilisé pendant le samedi. Sur la course sprint, il m'avait donné quand même de bonnes sensations et j'avais trouvé assez surprenant que les autres, avec le médium en sprint, n’ont pas été meilleurs. Je me suis dit que sur la longue course, ça pouvait fonctionner. Et dans les calculs de Honda, on sentait que ça pouvait tenir. Et en effet, ça a tenu, mais pas au bon rythme. »
« Dès le début de course, je n'ai pas eu de bonnes sensations sur le pneu avant et ça a été dur de tenir. J'ai tenu 10 tours, la moitié de la course. Et sur la deuxième moitié, il a fallu rendre beaucoup de place. Sur la fin, j'ai essayé juste de sauver cette 13e place, pour ramener quelques points à la maison, continuer d'avancer dans ce championnat. »
« Mais dans tous les cas, plutôt satisfait d'être huitième du championnat. Une belle victoire, une belle deuxième place. Une belle confirmation avec beaucoup de courses dans le Top 10. Et c'est ce que j'avais annoncé sur le début d'année. Je suis donc content de ça. Mais sur l'été, ou sur la reprise de la deuxième partie de saison, on aura besoin de quelques évolutions de la part de Honda pour continuer à se battre parmi les 10 premiers, voire mieux. »
