Zarco positif à Brno : « J'ai résisté et pris des points »

Huitième place pour Johann Zarco au sprint du Grand Prix de Tchéquie. Le Français espère trouver de petites choses pour aller chercher « un super résultat » en course longue dimanche.
Bonne journée malgré la chute en Q2 : « Je suis plutôt content, on marque deux petits points très importants pour continuer à avancer dans le championnat. Ce matin, il y a eu de beaux progrès. J’étais nettement plus rapide que ce que j’ai pu sentir vendredi après-midi. Durant les qualifications, il y avait moyen de jouer la première ligne. J’étais même surpris, mais j’ai commis cette petite erreur. Ce n’était pas simple, il y a eu des drapeaux jaunes. J’ai chuté et j’ai terminé neuvième. »
Une course positive : « Je sentais qu’avec ce pneu soft, il y avait moyen de se battre en Sprint. Je voulais aller chercher des points. J’espérais dépasser plus de pilotes, mais je ne pouvais pas. C’était trop compliqué. Mais je suis tout de même content d’être resté avec ce groupe qui jouait quasiment le podium. Ça aurait été beau de les doubler, mais à un moment, quand les pneus chauffent, la moto devient très dure à piloter. »
Les yeux rivés sur dimanche : « Au moins, j’ai pu résister et prendre mes points. Ça nous fait de l’info, mais je pense que pour la longue course de dimanche, il y aura un choix important à faire pour le pneu arrière. Et si j’arrive à trouver plus d’aisance d’ici demain, alors je peux souhaiter un super résultat. »