« Je ne vais rien dire parce que... » : Mir sur son incident avec Marquez

Percuté par Alex Marquez à l'entame du Grand Prix de Tchéquie, Joan Mir est tombé et a enregistré un 8e abandon en 12 courses MotoGP. Le pilote Honda estime ne pas avoir de chance mais a préféré balayer les questions au sujet de l'incident, qu'il commentait ainsi :
« J'ai seulement vu une moto me percuter par l'arrière et je suis tombé au sol. Je vais faire comme au tribunal. Je ne vais rien dire car tout ce que je dirai pourrait être utilisé contre moi. Vous comprendrez que ce sont des courses difficiles où les résultats ne sont pas connus, où nous n'avons pas ce qu'on appelle la chance, et je n'ai pas grand-chose à ajouter. »
« Je peux vous dire à quel point je n'ai pas de chance, mais c'est évident et ça se voit. Mais je ne peux rien dire sur l'action. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça alors qu'on était dans le deuxième tour, que devant ils se battent, qu'on se positionne. Et puis, la course est très longue. Pour ma part, j'ai essayé de faire de mon mieux avec tout ce que je pouvais contrôler. La course est terminée, et vous comprendrez que je ne suis pas d'humeur à analyser quoi que ce soit, mais tout ce que je sais, c'est qu'il m'a touché au tour précédent et m'a fait tomber au tour suivant. »
« Je pense que nous pouvons faire bien plus que cela (avec Honda). C'est la réalité. La situation est désespérante. Mais bon, il est difficile de tirer un bilan maintenant après cette course. Personnellement, j'essaie de progresser, d'augmenter mon intensité. Je pense que je me donne à 100 %, et je ne pense pas pouvoir être tenu responsable de quoi que ce soit. On verra si les choses s'améliorent un peu en deuxième partie de saison, ce qui signifie qu'ils apporteraient quelque chose de positif. »