Andrea Dovizioso remplacera le pilote d'essai Yamaha Cal Crutchlow lors du test MotoGP privé à venir à Misano ces 20 et 21 août. Le Britannique est toujours convalescent après des complications liées à son opération de la main.
Andrea Dovizioso n'en sera pas à sa première sortie avec la Yamaha YZR-M1 cette année. L'Italien a en effet réalisé un test préliminaire au Mugello il y a quelques semaines. Il sera à nouveau au guidon à Misano ces mardi 20 et mercredi 21 août.
Massimo Meregalli (directeur de l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Tout d’abord, permettez-moi de commencer par dire que nous souhaitons tous à Cal un prompt rétablissement et espérons le revoir bientôt sur la bonne voie avec notre équipe de test. Cependant, en attendant, nous ne pouvons pas nous permettre de rester les bras croisés. Nous sommes donc ravis de confirmer qu'Andrea a accepté de remplacer Cal et d'assumer le rôle de pilote d'essai MotoGP Yamaha Factory Racing lors des essais privés de Misano. »
« Andrea et Yamaha entretiennent une relation étroite depuis de nombreuses années. Dovi est un pilote hautement qualifié et précis qui a également une compréhension claire de l'aspect technique du MotoGP. De plus, outre son expérience dans le championnat MotoGP, il connaît également les performances du projet Yamaha MotoGP. Nous sommes donc très impatients de poursuivre notre partenariat avec lui. Nous pensons qu’il nous aidera à collecter des données précieuses et nous donnera de bons retours. »
Andrea Dovizioso : « Je suis désolé que Cal ne se porte toujours pas bien et j'espère qu'il se rétablira rapidement. Cela dit, je suis heureux et impatient d'avoir la chance de rouler à nouveau sur une machine de MotoGP, et je voudrais remercier Yamaha pour cette opportunité. J'espère pouvoir apporter ma contribution au développement de la moto. »