Fabio Quartararo : « Le titre est derrière nous », au travail sur 2022



Fabio Quartararo a fait sa rentrée devant les caméras, ce vendredi, lors de la présentation du team Monster Energy Yamaha version 2022. Le nouveau champion du monde MotoGP entend aborder cette nouvelle saison de la même manière que la précédente, pour essayer d’aller chercher la même récompense suprême en fin d’année.

Un hiver occupé : « La trêve hivernale a été longue, mais ça me fait comme si j’étais resté occupé tout le long. J’ai dû me rendre sur beaucoup d’événements, et j’ai continué à m’entraîner normalement. Donc ça a été assez chargé, mais dans le bon sens du terme. Je suis impatient de débuter la nouvelle saison, commencer à rouler et progresser. »

La pression du champion mise de côté : « J’aborde le mondial comme l’an dernier : je ne me fixe pas le titre comme objectif d’entrée de jeu. La première chose à faire est d’obtenir des podiums et des victoires, c’est ça qui nous mènera au titre. Je ne vois pas pourquoi le champion devrait avoir plus de pression parce que c’est le champion. De fait, j’en ai moins qu’en 2021 car j’ai déjà atteint un objectif. »

Remettre les compteurs à zéro : « Nous avons obtenu le titre l’an dernier, c’est bien. Personne ne pourra jamais me l’enlever. Mais dès le premier jour de roulage (de 2022), rien de tout cela ne comptera plus. Le titre de l’an dernier est derrière nous, nous devons maintenant nous concentrer sur cette saison. »

Au travail sur la nouvelle Yamaha : « L’an dernier, nous n’avons presque pas fait de test de pré-saison à cause de l’épidémie. Cette année j’ai déjà un an d’expérience dans l’équipe d’usine, donc nous savons comment bien travailler ensemble. Nous connaissons nos points forts et où nous pouvons progresser, ce qui va aider aux tests de Sepang et Mandalika. »

Champion : le destin de Fabio Quartararo (1/3)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Fabio Quartararo : « Le titre est derrière nous », au travail sur 2022 […]

[…] Fabio Quartararo : « Le titre est derrière nous », au travail sur 2022 […]