Septième au Red Bull Ring, Johann Zarco a décroché lors du Sprint du GP d'Autriche, son meilleur résultat le samedi depuis la 5e place glanée en Catalogne, la veille de sa rupture des ligaments du genou.
De quoi décrocher un gros sourire au Français en fin de journée, au moment d'envoyer une note vocale aux médias francophones : « Très content, super journée, confie le Cannois. J’ai essayé de tout faire bien et le 1:28.6, en Qualifications, ce n’était pas simple de faire vraiment beaucoup mieux. »
Il fallait toutefois encore maintenir le cap en Sprint, alors que les opportunités de dépassements ne manquent pas en Autriche, pour des adversaires disposants de machines plus rapides : « Terminer à cinq secondes du premier, c’est positif. Ça confirme que j’avais une bonne vitesse dès le vendredi matin et que j’ai pu la garder jusqu'au Sprint. Le contrôle du pneu arrière soft sur quatorze tours s’est plutôt bien passé. C’est de bon augure pour demain avec le medium arrière. »
Le Français espère en effet transformer ce bon classement à l'arrivée en résultat comptable encore plus important demain. Là où la 7e place du Sprint rapporte trois points, elle en adjuge neuf le dimanche : « J’ai suffisamment de vitesse pour me battre et ensuite pouvoir gérer quand il y aura besoin », conclut Johann Zarco.