La VR46 s’associe à Fantic



Le VR46 Racing Team travaillera désormais avec le constructeur Fantic Motor, qui prendra en 2023 le leadership de l’équipe Moto2 actuellement engagée par les troupes de Valentino Rossi.

Les carénages de Celestino Vietti et Niccolo Antonelli, pilotes Moto2 du Mooney VR46 Racing Team, afficheront ce week-end un nouveau logo à Silverstone : celui du constructeur Fantic Motor, associé à la structure VR46 à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, et pour le reste de la saison 2022.

L’accord signé entre les deux entités italiennes comprend également l’absorption, par Fantic, de l’équipe VR46 engagée en Moto2 à partir de 2023. Il implique aussi une collaboration avec la VR46 Riders Academy, dans l’optique de former et promouvoir les jeunes talents de la vitesse transalpine.

« C’est un moment important, avec le regard également porté sur le futur pour notre structure Moto2, déclare ainsi Alessio ‘Uccio’ Salucci, de la VR46. Ce sera un mélange d’expériences qui touchera tous les domaines : FANTIC, qui est parmi les leaders du tout-terrain, et le VR46 Racing Team, qui est devenu au fil des années une référence en Moto2. L’association sera aussi cruciale pour les intérêts de la VR46 Riders Academy, qui aura un nouveau partenaire technique pour améliorer sa recherche et sa promotion des jeunes talents sur 2-roues. »

Déjà engagée en tout-terrain, la marque Fantic s’ouvre elle la porte du monde de la compétition sur asphalte. « C’est un pas fondamental sur le chemin que nous suivons pour faire de FANTIC une marque chaque fois plus orientée vers les courses, renchérit le PDG du constructeur italien, Mariano Roman. Nos marques partagent des valeurs, nous avons la même passion et vision de la moto, et une relation très importante avec les jeunes. La collaboration avec l’équipe de Valentino Rossi sera d’une grande aide pour atteindre nos objectifs. »

Plus ouvert que jamais : le championnat Moto2 à la trêve

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires