Le 46 de Rossi sera retiré au Mugello

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Le numéro 46 sera retiré du championnat du monde MotoGP lors du Grand Prix d’Italie 2022, en présence du nonuple champion du monde.
Il ne sera plus possible de porter le numéro 46 en MotoGP, en hommage à Valentino Rossi. La décision a été communiquée ce jeudi 14 mai, en marge du Grand Prix de France, et effective à partir du 28 mai prochain. La cérémonie aura lieu dans la ligne droite principale du circuit du Mugello, juste après les qualifications du Grand Prix d’Italie, autrefois la course nationale du Docteur. Celui-ci sera présent pour l’occasion.
Il n’est pas rare que des numéros soient « retirés », généralement pour deux hommages différents : ceux réservés aux grands champions du sport moto, et ceux pour les pilotes décédés. Il n’est par exemple plus possible de porter le 34 de Kevin Schwantz, emblématique champion du monde 500cc en 1993, ou le 50 de Jason Dupasquier en Moto3, disparu des suites d’un accident au Mugello l’an dernier.