Lourde chute et plusieurs fractures pour Petrucci en MX
Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) a été victime d'une chute alors qu'il s'entraînait en motocross. Petrucci est resté conscient à tout moment après l'accident survenu à Cingoli, en Italie, mais il devra être opéré après avoir subi des fractures à la mâchoire et à la clavicule droite.
Dans un post sur les réseaux sociaux jeudi soir, l'équipe a déclaré : « Suite à une chute lors d'un entraînement de motocross, Danilo Petrucci souffre d'une fracture de la clavicule droite et de la mâchoire. Le pilote du Barni Spark Racing Team est toujours resté conscient et sera opéré. Danilo était à Cingoli pour une journée de préparation en vue de la prochaine manche du WorldSBK. »
Petrucci s'est rendu sur Instagram vendredi matin, disant : « Hier, lors d'un entraînement de motocross sur le circuit de Cingoli, j'ai perdu le contrôle de la moto avant un saut et, au lieu de freiner, la moto a accéléré... J'ai fait un grand saut et j'ai chuté. J'ai sauté haut et je me suis écrasé au sol. C'était l'une des chutes les plus effrayantes de ma vie. Je me suis cassé quelques dents, la mâchoire en deux parties, la clavicule et l'omoplate, ainsi que diverses lacérations cutanées. Merci pour tous les messages, j'espère retrouver le sourire bientôt. »