Marquez de retour, « sensations plus qu’optimistes »



Marc Marquez a effectué son premier entraînement à moto depuis le retour de ses problèmes de vision, fin 2021. Ses sensations sont bonnes, et il participera finalement à la conférence de presse pré-2022 du HRC.

Marc Marquez sur une moto, voilà deux mois et demi qu’on avait plus vu ça. Tombé en tout-terrain fin octobre 2021, l’octuple champion du monde n’avait plus donné signe de roulage depuis, la faute à une diplopie – des problèmes de vision double, pour faire simple. Il fut le grand absent des deux derniers Grands Prix de la saison 2021 de MotoGP.

Fin décembre, quelques lignes envoyées par Honda rendaient compte d’un état de santé en amélioration. Un temps évoquée, l’option d’une intervention chirurgicale n’était alors plus d’actualité. Restait à savoir comment sa guérison allait évoluer, et s’il serait remis à temps pour le test de Sepang. Ce-dernier, prévu les 5 et 6 février, consacrera la première sortie officielle du peloton MotoGP en 2022.

Sa participation, Marc Marquez pourra la confirmer demain, vendredi, où il participera à la conférence de presse de rentrée du HRC. Initialement annoncé absent, il sera finalement de la partie, ainsi que nous l’avons appris ce jeudi. Une journée chargée en termes de communication, puisque le pilote a diffusé une vidéo où on le voit à l’entraînement en motocross. « Après trois mois, premier jour en moto, en en profitant comme un gosse ! », écrit-il (clip au bas de l’article).

À cela s’ajoute une mise à jour envoyée par Honda, informant que les derniers examens médicaux passés par Marc Marquez avec le Dr. Sanchez Dalmau, lundi 11 janvier, ont montré « une claire amélioration de la vision de l’octuple champion du monde. Avec ces progrès, le pilote Repsol Honda a reçu l’autorisation de rouler à moto, et le motocross, la discipline la plus exigeante dans le monde des 2-roues, a été choisie par Marquez et son team ».

« Après une absence de trois mois, le pilote espagnol a repris la piste au circuit de Ponts (en Catalogne, NDLR). Après quelques runs, ses sensations sur la moto étaient plus qu’optimistes. La prochaine étape pour Marquez sera de rouler sur un circuit en bitume. »

✪ La saison 2022 approche ! GP-Inside vous la fera vivre à travers ses milliers d’articles mêlant informations, interviews, analyses et plus encore. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, tout le contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto sérieux et de qualitéDevenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marquez de retour, « sensations plus qu’optimistes » […]

Jerome BRACCINI
10 mois il y a

C’est déjà en faisant le singe en cross qu’il s’est vautré et abîmé l’oeil. Il n’apprend vraiment rien, alors…

[…] l’entraînement en motocross, en Honda RC213V-S à Portimao puis en CBR 600 RR au Motorland Aragon, l’octuple champion du […]