« On ne lâche rien » : Quartararo combatif 11e à Silverstone
Parti 18e, Fabio Quartararo a signé un beau Grand Prix de Grande-Bretagne pour revenir jusqu'au 11e rang. « C'est dur mentalement de se battre à ce genre de position mais il faut être fort », a commenté le Français, qui a fait « la meilleure course possible » avec les armes dont il dispose chez Yamaha.
Déclarations de Fabio Quartararo sur Canal+ après la course de Silverstone :
« C'est difficile. On a donné le maximum, on a fait la meilleure course possible. Ce week-end on avait la moto avec le plus de difficultés. On a tout donné et on a réussi à sauver les meubles avec ce résultat et un bon départ. On espère que ce sera un peu mieux en Autriche, surtout pour essayer de partir plus à l'avant car partir 18ème, c'est pas top. »
« On sait qu'en rythme de course, on peut être un peu mieux. C'est pas la folie mais on a donné le maximum et on lâche rien. C'est dur mentalement de se battre à ce genre de position mais il faut être fort, tenir bon et essayer de donner les meilleures informations pour le team et revenir le plus haut possible. »
« On n'a rien pu trouver (niveau développement), mais depuis le sprint de samedi on a pas mal touché à la moto. Même en termes de feeling, on a pu être un petit peu mieux, se battre avec Viñales et Miller. Morbidelli nous a malheureusement dépassé à la fin car on a perdu du temps avec Miller, mais on a fait la meilleure course possible. »