Qatar, FP1 Moto3 : À Foggia la première de l’année



Dennis Foggia a dominé la première séance d’essais libres de la saison 2022, au Qatar. Et quel session, puisque le vice-champion du monde Moto3 sortant a collé une seconde au deuxième. Le Français Lorenzo Fellon débute dans le top-10.

Cité par de nombreux pilotes comme le favori de la petite catégorie, Dennis Foggia a lancé sa saison 2022 en étant à la hauteur des commentaires. Le pilote Leopard s’est hissé au sommet de la hiérarchie d’entrée de jeu à Losail, lors de la première séance d’essais libres du week-end et de la saison.

Sa référence, de 2’05.414, est 4 dixièmes plus rapide que la FP1 du Grand Prix du Qatar 2021. Elle est surtout une seconde plus vite que tout le monde, à commenter par son compatriote Andrea Migno, deuxième (+0.970). L’Espagnol Carlos Tatay complète le podium de la matinée (+1.140), tandis que les nouveaux pilotes Leopard et SIC58, Tatsuki Suzuki et Riccardo Rossi, ferment la marche du top-5.

En piste pour sa deuxième campagne en Moto3, Lorenzo Fellon s’inscrit au septième rang (+1.679). Un résultat honorable pour le Français, en quête de ses premiers points en championnat du monde.

GP Qatar (Losail) – FP1 Moto3 :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires