Quartararo à 3 dixièmes de la Q2 : « Jouable mais compliqué samedi »
Quatorzième du jour à Montmelo, Fabio Quartararo devra disputer la Q1 du Grand Prix de Catalogne. Le Niçois a fini à 3 dixièmes du top-10. Il a un rythme intéressant mais les difficultés rencontrées sur l'exercice du tour chrono complique sa tâche.
Propos recueillis auprès de Fabio Quartararo à Montmelo ce samedi.
Une chute qui a fait perdre un temps précieux : « On était dans un bon rythme et j'ai fait une petite erreur, je suis tombé. Mais je suis reparti et le rythme était aussi bon. Le seul problème est qu'on a mis dix minutes pour changer la moto, on s'est mis un peu dans le rush. (...) Je pense qu'on aurait pu rentrer (en Q2), mais sur ce circuit de Barcelone, je ne comprends pas pourquoi sur un tour chrono, on n'arrive pas à faire LE tour, à exploiter le grip. J'ai fait 1'39.6 en rythme de course et 1'39.3 en chrono qualif. C'est pas normal. Quand on voit Rins qui fait 1'40.4 en rythme et 1'39.0 en chrono... On n'arrive pas à comprendre pourquoi. »
Passer en Q2 samedi : « Je pense que c'est jouable, oui. La Q1 est très compliquée, il y a parfois des pilotes en Q1 qui font des chronos super rapides en Q2. Je ferai de mon mieux. C'est jouable, mais très compliqué. »
Le rythme de course : « Je n'ai vraiment regardé, mais de ce ce que je ressentais, je pense qu'on était dans les 7 ou 8 premiers. »
Le package aéro du test du Mugello, validé ici : « On le ressent un petit peu moins qu'au Mugello mais je n'ai pas ressenti de point négatif, ce qui est déjà important, et je pense que c'était un petit peu mieux. »