Quartararo défend Marquez : « Tout pilote doit se battre pour gagner »



Fabio Quartararo n’est pas de l’avis de ceux qui estiment que Marc Marquez ne devrait pas se mêler à la lutte avec les pilotes qui jouent le titre en course. « Si tu peux gagner, tu y vas sans te poser de question. »

Marc Marquez a reçu quelques critiques depuis son retour à la compétition, notamment après les incidents du Grand Prix d’Aragon, où un contact avec Fabio Quartararo a mis le Français hors-course, lui faisant perdre de précieux points dans la course au titre. Certains estiment que l’Espagnol en a trop voulu ce jour-là, et qu’il ne devrait pas être aussi ambitieux alors qu’il ne se bat pas pour le championnat cette année.

Fabio Quartararo n’est pas de cet avis. Interrogé par le journaliste espagnol Nico Abad sur le sujet, le pilote Yamaha estime que ses concurrents, à commencer par Marc Marquez, n’ont pas à se poser de question : ils sont là pour rouler à 100 % et essayer de gagner, peu importe qu’ils soient en première ou en quinzième place au classement.

« Chaque pilote doit se battre pour la victoire. Si tu es là et que tu te dis : ‘Ah je ne vais pas me battre car ils luttent pour le championnat et pas moi…’ S’il m’arrive qu’un jour que deux pilotes luttent pour le titre et pas moi, je ne vais pas me demander si je dois me battre pour gagner ou pas », répond Fabio Quartararo.

« Tout pilote doit donner le maximum pour gagner, et les gens qui disent que Marc ne doit pas se mettre (au milieu) doivent se mettre dans sa peau, poursuit-il. Tu sors de moments difficiles et tu peux gagner, et ben tu y vas sans te poser de question. »

La dernière victoire de Marc Marquez remonte au Grand Prix d’Émilie-Romagne 2021, à Misano, il y a près d’un an. L’octuple champion du monde vient de terminer quatrième au Japon, sur le circuit de Motegi, et tentera de faire son retour sur le podium en Thaïlande ce week-end, bien qu’il estime que ce ne soit pas un objectif « réaliste ».

Buriram : Qui peut encore jouer les titres

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Quartararo défend Marquez : « Tout pilote doit se battre pour gagner » […]

[…] Quartararo défend Marquez : « Tout pilote doit se battre pour gagner » […]

[…] Quartararo défend Marquez : « Tout pilote doit se battre pour gagner » […]