Tombé à Assen, blessé et opéré de la main, Alex Rins ne participera pas au Grand Prix d'Allemagne ce week-end. Sa Yamaha officielle reviendra à Remy Gardner.
L'Australien, champion du monde Moto2 en 2021, connait la catégorie MotoGP pour y avoir passé une saison en 2022. Il roulait sur la KTM se l'équipe Tech3 mais n'a pas été conservé par la marque en 2023. Il s'est donc dirigé vers le championnat du monde Superbike.
Équipé d'une Yamaha YZF-R1, Gardner a terminé neuvième de sa première campagne en WorldSBK. Il occupe actuellement le septième rang du championnat 2024 et a récemment décroché son premier podium dans la catégorie.
Remy Gardner : « Tout d’abord, j’espère qu’Alex pourra se rétablir rapidement et je lui souhaite le meilleur. Je suis vraiment emballé par ce défi. Je veux juste dire "Merci beaucoup" à Yamaha de m'avoir fait confiance pour rouler ce week-end. Je vais l'utiliser comme une excellente expérience pour apprendre. C'est une nouvelle moto, et revenir en MotoGP pour une course est toujours une expérience agréable, j'ai donc hâte de profiter de ce week-end et je suis extrêmement heureux de cette opportunité. Encore une fois, un grand Merci à Yamaha. »