Publication Dorna Sports : Alex Rins (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui faisait son retour de convalescence, a décidé de renoncer à la suite du week-end après une nouvelle chute.
Ses douleurs à la main et au pied, datant d’Assen, s’étant en effet réveillées. Le pilote ibérique subira un nouvel examen dans quelques semaines pour déterminer s’il sera en état de participer au prochain Grand Prix, qui se tiendra les 16, 17 et 18 août en Autriche.
Pour des raisons logistiques, le wildcard Remy Gardner prendra donc sa place dans son box. En revanche, il continuera de courir pour le compte du Yamaha Factory Racing MotoGP Test Team.
Alex Rins : « Après avoir évalué mon état de santé avec mes médecins, nous sommes arrivés à la conclusion que la chose la plus responsable pour moi était de manquer le reste du Grand Prix de Grande-Bretagne. Comme vous pouvez l’imaginer, je suis désolé pour l’équipe et pour moi-même. Chaque tour que nous avons réalisé cette saison s'est avéré utile pour le développement de la moto et pour réduire l'écart avec les autres constructeurs. Mais la douleur que je ressens et le risque d’une blessure plus grave, ainsi que l’avis médical, me font prendre cette décision. J'espère être de retour sur la bonne voie et travailler à nouveau très bientôt. Merci à tous pour votre soutien. »