L'Espagnol a noté quelques éléments intéressants du côté de Yamaha lors de la journée de roulage dont le peloton a bénéficié à Misano après le Grand Prix de Saint-Marin.
Un bon test : « On a travaillé sur les réglages du châssis et sur la base du moteur 2025, en partant de celui utilisé au MotorLand. Grâce aux actualisations j'ai pu améliorer mon rythme entre une demi-seconde et 7 dixièmes, et c'est incroyable. Plus nous avancions plus je me sentais à l'aise. Je suis content de cela. C'était aussi bien niveau grip. »
Besoin de plus de kilomètres : « Le nombre de tours effectués n'était pas suffisant et plus de tests seront nécessaires. Mais disons plus ou moins qu'on a pris de bonnes données, des informations intéressantes, et même les chronos ne sont pas mauvais. »
Le nouveau pneu Michelin : « Le nouveau pneu est étrange car dans les changements de direction, la moto penche bien mais, à l'approche des virages elle est plus difficile à manier, car tu sens plus de contact avec l'asphalte. J'ai fait sept tours avec et au niveau des chronos je n'ai pas vu de différence avec le pneu actuel, mais je ne l'ai pas tant apprécié. Je pense qu'il y a du travail à faire. »