
Aprilia compte bien prolonger le contrat d’Aleix Espargaro au-delà de 2022, alors que le vainqueur du Grand Prix d’Argentine est à Noale depuis 2017.
Aleix Espargaro sera-t-il toujours pilote Aprilia en 2023 ? Les deux parties sont en tout cas d’accord sur le principe. Le pilote espagnol avait récemment fait savoir qu’il souhaitait prolonger de deux saisons, portant son contrat jusqu’à fin 2024. Le constructeur italien s’est montré enclin à aller en ce sens par la voix de son patron, Massimo Rivola, dans les colonnes de Marca.
« La prolongation d’Aleix viendra, a-t-il assuré lorsque le sujet du mercato a été abordé. C’est notre capitaine, il a mené Aprilia jusque-là et c’est juste qu’il continue avec nous. »
Reste désormais à régler les détails de ce possible nouveau contrat. Les premières négociations n’ont pas mené bien loin, car Aleix Espargaro s’est dit déçu de la proposition qui lui a été faite. Aprilia va devoir faire un effort supplémentaire vis-à-vis de ce qui a été mis sur la table pour conserver son pilote, actuel deuxième du championnat du monde MotoGP.