Simulation de blessure : Aegerter pris et puni !



Accroché au premier virage de la Course 1 de Most, Dominiue Aegerter a feint être blessé pour forcer un drapeau rouge, qui lui aurait permis de prendre un nouveau départ. Il a reconnu avoir agi ainsi, et n’a pas pu participer à la Course 2 en guide de sanction. 

Publication Dorna WorldSBK :

Après avoir été déclaré inapte, des précisions supplémentaires, des aveux et des examens médicaux complémentaires, le leader du Championnat WorldSSP n’a pas participé à la Course 2.

Après avoir été victime d’une chute dans la Course 1 du Championnat FIM World Supersport à Most, Dominique Aegerter (Ten Kate Racing – Yamaha) a été déclaré inapte en raison de la suspicion d’une commotion cérébrale, selon la décision de l’équipe médicale. Cependant, après des évaluations médicales supplémentaires et une enquête des Commissaires FIM WorldSBK, une clarification doit être communiquée.

Samedi après-midi, Aegerter a été secouru sur la piste et contrôlé par le Chief Medical Officer (CMO) au centre médical ; il a été déclaré inapte en raison de la présence de possibles symptômes d’une commotion cérébrale. Samedi soir, Aegerter s’est rendu à l’hôpital pour des évaluations supplémentaires et dimanche matin, il a admis avoir simulé des symptômes au CMO, et après un nouveau contrôle approfondi, il a été déclaré apte à rouler.

À la suite d’une enquête des Commissaires FIM WorldSBK, ceux-ci ont jugé qu’Aegerter avait agi de manière antisportive en simulant une situation médicale afin de retarder le processus d’évacuation et ainsi forcer un arrêt de la course par drapeau rouge. C’est quelque chose que le Suisse a admis dans une déclaration justificative soumise aux Commissaires de la FIM. Pour son comportement antisportif, il a été immédiatement banni d’une course, ce qui signifie qu’il n’a pas participé à la Course 2 à Most.

Après avoir clarifié son comportement d’hier auprès du CMO et après les évaluations et examens médicaux complémentaires qui ont été effectués, il a été établi que Dominique Aegerter aurait été apte à courir, mais qu’il ne disputera pas la course en raison de la décision des Commissaires FIM WorldSBK.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GilNov
12 jours il y a

Bande de PLOUKS….il est bien plus facile pour GP Inside de parler d’un effet de course que de nous donner les resultats de la course des SSP
Vraiment lamentable de la part d’un site comme GP Inside

Ludo
11 jours il y a
Répondre à  GilNov

On dit « fait de course », mais là on parle de tricherie

Denis N.
12 jours il y a

GP-Inside, ne s’intéresse à cette catégorie que lors d’un Fait divers…
Comme les mauvais médias, après un drame, un mort.

Ludo
11 jours il y a

GP-inside, meilleur site, changez rien !