Valence, MotoGP (FP2) : Marini et Ducati contre-attaquent



Ducati termine la première journée du Grand Prix de Valence au sommet de la feuille des temps, avec Luca Marini leader du peloton devant deux autres pilotes de la marque à l’issue de la deuxième séance d’essais libres (FP2).Fabio Quartararo est huitième d’une hiérarchie très serrée.

Fabio Quartararo est peut-être le pilote le plus rapide en termes de rythme à Valence, la Ducati reste l’arme la plus redoutable quand il s’agit de sortir un tour qualificatif. Les pilotes de la marque italienne l’ont encore prouvé ce vendredi, s’octroyant les trois premières positions dans les dernières secondes de la deuxième séance d’essais libres, disputée sous un franc soleil en Espagne.

Descendu en 1’30.217, Luca Marini s’est montré le plus rapide devant Jorge Martin et Jack Miller. Quatrième, Marc Marquez est le premier pilote d’un autre constructeur au guidon de sa Honda en dépit d’une chute en début de session, sa deuxième du week-end. Enea Bastianini place une quatrième Ducati dans le top-5, séparé de seulement 177 millièmes. Des écarts très faibles favorisés par la longueur du circuit, l’un des plus courts du calendrier.

L’équipe officielle KTM place ses deux représentants, Miguel Oliveira (6ème) et Brad Binder (10ème), dans le top-10 provisoirement qualificatif pour la Q2. Les Français Johann Zarco (7ème) et Fabio Quartararo (8ème) y sont aussi, à 207 et 225 millièmes du meilleur temps. El Diablo devance de 5 millièmes son rival pour le titre, le leader du championnat Francesco Bagnaia (9ème), qui n’a pas encore trouvé le feeling parfait après s’être raté à plusieurs reprises.

Les deux pilotes Suzuki, Alex Rins (11ème) et Joan Mir (14ème), devront baisser leurs chronos en FP3 pour passer directement en Q2. Même chose pour ceux de chez Aprilia, Maverick Viñales (12ème) et Aleix Espargaro (13ème), qui continuent d’être en retrait dans un automne qui leur est compliqué. Rendez-vous samedi à 9h55 pour le troisième chapitre du week-end.

GP de Valence – FP2 MotoGP :

La stratégie que suivra Ducati à Valence

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Belltella
29 jours il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h