Yamaha à Portimao : « Chaque point compte mais on ne peut être satisfait »
Fabio Quartararo (7e) et Alex Rins (13e) ont fait mieux au Portugal qu'au Qatar, deux semaines plus tôt. Le team-manager de l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli, les félicite pour leurs efforts mais ne perd pas de vue qu'il faut améliorer le package.
Massimo Meregalli : « Ce fut une course difficile. Au final, Fabio est dans le top 7 et Alex a marqué ses premiers points (avec Yamaha), mais cela est surtout dû aux incidents de fin de course. Nos pilotes ont donné le meilleur d'eux-mêmes et chaque point compte, mais nous ne pouvons pas être satisfaits de notre niveau de performance global lors de cette course. Cela dit, les données de la course nous seront utiles. »
« Nous avons un test privé à Portimao ce lundi. Nous profiterons de cette opportunité pour essayer quelques solutions de réglages pour améliorer les sensations avec le pneu avant à temps pour pour Austin, qui est dur pour le pneu avant. Nous testerons également quelques nouveaux éléments sur lesquels nous travaillons, car nous souhaitons introduire des mises à jour tout au long de cette saison. »