
Alex Rins restera le coéquipier de Fabio Quartararo en 2025 et 2026. L'Espagnol, qui a rejoint Yamaha en 2024, pilotera la M1 de l'équipe officielle Monster Energy pour deux saisons supplémentaires. Le constructeur l'a officiellement annoncé en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Alex Rins : « Je suis très heureux de continuer à travailler avec Yamaha pendant deux ans de plus et je tiens à remercier l'équipe et la direction d'Iwata pour la confiance qu'elles m'ont accordée. Nous avons un objectif clair : amener Yamaha à sa place, et c'est se battre pour les championnats. »
« Dès la première minute, j'ai vu la volonté de Yamaha de s'améliorer et comment ils mettent toutes les ressources pour atteindre cet objectif. En conséquence, et grâce à notre travail, nous avons fait des pas importants cette saison dans cette direction, et nous souhaitons continuer sur cette voie les années à venir. »
« Je suis ravi de continuer à apporter mon expérience en MotoGP et mon éthique de travail à une équipe qui a prouvé qu'elle travaillait très dur ensemble et qui continuera à le faire. »