Honda affiche un beau palmarès à Austin avec 8 victoires en 10 courses… Pour sa première apparition au Texas sur la RC213V, Johann Zarco y voit une opportunité.
En bonne condition avant Austin. « Pour ma part, je me sens frais. J’ai de bonnes réfs’ ici, j’ai envie de bien bosser des trajectoires, essayer des choses pour progresser sur cette piste, parce qu’avec la Ducati je n’étais pas très fort ici. Et là avec de bonnes réfs, ça permet aussi de voir où sera la moto parce que pareil au Portugal il y a vraiment eu un petit coup au moral pour Honda, à faire moins bien que l’année d’avant, et ça leur a mis une sorte de point d’interrogation. Mais ici ce sera encore intéressant. »
Envie de bien faire à Austin. « La barre est haute ici. Marquez et Rins ont des scores incroyables sur cette piste, mais c’est que c’est possible et ça me plaît quand on voit que c’est possible. Ça me motive vachement. »
Préparation. « Quand je passe du temps à m’entraîner, je me rends compte que je fais tout en sorte pour jouer les podiums et du coup je garde cette attitude-là même si, pour le moment, on ne peut pas viser ça. Mais je veux garder cette attitude et tout faire en sorte, me remettre en question sur le pilotage, etc., pour être performant quand la moto le sera, parce qu’elle le sera et je me dis que ce n’est pas possible qu’elle ne le soit pas. Donc je me dis : “Allez, j’ai du recul, je garde ma trajectoire”, mais je cherche à toujours continuer à progresser parce que devant ça va assez vite. »