Zarco satisfait à Sepang (J1) : « On sent que c’est le début d’une bonne évolution »



La satisfaction règne chez Honda et c’est aussi le cas du côté de Johann Zarco qui conclut la première journée de test officiel à Sepang en 10e position à sept dixièmes de son ancien coéquipier Jorge Martin.

Le premier jour : « Je suis content. Ça se passe bien, on suit notre plan. Un peu frustrant jusqu’à l’après-midi, car j’ai roulé avec de “mauvais” pneus pour économiser les autres en prévision de demain et après-demain. Quand on a mis le bon pneu, on est tout de suite revenu dans la moyenne et ça c’est cool. Quand le chrono vient, il vient bien et on sent que c’est le début d’une bonne évolution. Je suis trop content de ça ! »

Feeling sur la moto : « Je me fais plaisir. J’avais du mal à bosser les entrées de virage sur la Ducati et ça devenait mon point faible alors que là, j’arrive à le faire. La moto me donne cette sensation pour passer des caps à l’entrée et prendre plus confiance que sur la Ducati. Ça marche plutôt bien et je sais que trouver cette confiance sera un point une clé pour la saison. »

Un point à parfaire maintenant : « La manière dont la moto accélère dans les virages un peu lents. On manque de contrôle, la moto patine ou cabre et il manque quelque chose. C’était un des points forts de la Ducati… mais ce qui est cool, c’est qu’il n’y a pas que des points faibles sur la moto. Il y a des domaines où je trouve qu’elle est mieux que la Ducati. Le nouveau projet est bien né… Sur l’ancienne moto avec laquelle j’ai fait deux runs à Valence, je n’aurais pas le sourire maintenant. »

Quelles sont les nouveautés (moteur, châssis…) : « Surtout moteur et ça trace bien ! Il y a eu des évolutions et tu sens que tu es au premier jet de ces évolutions. Si les Japonais arrivent à peaufiner tout ça… On dirait qu’ils ont pris une voie performante. »

Intégration dans l’équipe LCR et les échanges avec l’équipe officielle : « Tout est ouvert et ça va le rester. Ils sont aux petits soins avec moi, c’est plutôt cool. On a fait une réunion avec tous les pilotes et on sent qu’il y a une union pour même monter le niveau de tout le monde. »

Dans cet article

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Source link Admin1 min ago0 2 2 minutes read Facebook X LinkedIn Tumblr Pinterest Reddit VKontakte Share via Email Print […]

PaulaFox
22 jours il y a

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur le lien ➤ https://da.gd/id393055

22 jours il y a

It’s a great site with a lot of useful information. I’ll be sending it to some friends. Plus, of course, thanks for your effort

Mellina
22 jours il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/AaFF1

jacques
21 jours il y a

PAS DE MODERATION ICI? ON DEVIENT UN SITE DE MERDE? CELA VOUS VA DE DEVENIR MEDIOCRE ET FOIREUX ? VOUS LISEZ CE QUE LES LOSERS, LES ABRUTIS, LES MAL BAISES, LES PERVERS METTENT COMME COMMENTAIRES SUR VOTRE SITE ? SOIT VOUS AVEZ LA TETE DANS LE CUL, SOIT VOUS ETES NAZES, SOIT VOUS PICOLEZ DU MATIN AU SOIR ?AU CHOIX OU LES TROIS ENSEMBLE.

Jacquot 74
21 jours il y a
Répondre à  jacques

Entièrement d’accord.