Aegerter en MotoGP le temps d’une journée !



Dominique Aegerter essaiera la Suzuki GSX-RR ce mardi 6 septembre, lors du test MotoGP organisé à Misano

Dominique Aegerter est en train de vivre un mois de septembre décidément pas comme les autres.

Tout a commencé par la finale de la Coupe du monde MotoE, remportée à Misano le week-end dernier. Ses résultats (2ème/4ème) lui ont permis de décrocher le titre de la catégorie électrique, qu’il poursuivait depuis trois ans. Troisième en 2020 puis deuxième en 2021, le voilà sur la plus haute marche du podium.

La consécration a eu lieu le samedi 3, la dernière manche le dimanche 4. Il est attendu en piste à Magny-Cours, en France, le vendredi 9 (avec arrivée le jeudi 8), mais pour une compétition d’une autre nature : la septième épreuve du championnat du monde Supersport. Il va essayer d’augmenter son avance sur Lorenzo Baldassarri, devenu son principal adversaire pour la couronne.

Avant cela, le Suisse aura quelques kilomètres de plus à boucler au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Suzuki l’a en effet invité à participer à la première journée du test MotoGP, sur la machine qui aurait dû être pilotée par Joan Mir. L’Espagnol, blessé, a été remplacé par Kazubi Watanabe lors du Grand Prix. Le Japonais laissera ainsi le guidon au nouveau champion du monde MotoE.

Pourquoi ce test ? En guise de récompense pour sa saison, parce qu’il faut bien mettre quelqu’un sur la moto, et pour ce que ça peut apporter à la marque, justifie Suzuki. « Plus qu’un test à proprement parler, c’est juste une opportunité pour lui de piloter notre moto. Prendre du plaisir en MotoGP n’est pas seulement un bon moyen pour lui de montrer qu’il peut être arrive ; nous pouvons aussi profiter du point de vue d’un pilote différent », a fait passer le constructeur japonais.

« C’est une grande opportunité, un rêve que de rouler avec l’équipe d’usine Suzuki et de tester la moto », s’est enjoué Dominique Aegerter. Le dernier suisse à être apparu en MotoGP est son compatriote Thomas Lüthi, pilote titulaire en catégorie reine chez EG 0,0 Marc VDS (Honda) en 2018.

Test Misano : Programme et Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Aegerter en MotoGP le temps d’une journée ! […]