Argentine, Quartararo : « Curieux de voir si ce qui a marché en Indonésie fonctionnera ici »



Termas de Río Hondo n’est pas le circuit préféré de Fabio Quartararo, mais le Français estime pouvoir y faire « du bon travail » ce week-end, pour la troisième manche de la saison 2022.

Le MotoGP fait cette semaine son retour en Amérique du sud, trois après après sa dernière visite en Argentine. Les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées, il faut remonter à une période où Valentino Rossi, Danilo Petrucci ou encore Jorge Lorenzo étaient en piste, pour avoir les dernières références disponibles.

« C’est bon de revenir au circuit de Termas de Río Hondo. Personne n’y a roulé depuis 2019, donc ça veut dire que nous partons tous plus ou moins du même point », commente à ce sujet Fabio Quartararo. Lui-même n’y a disputé qu’une seule course dans la catégorie reine, en 2019. Il avait terminé 8e, décrochant les premiers points de sa carrière.

Son meilleur résultat sur la piste argentine est une 6e place, décrochée en Moto3 en 2015. Il tentera de faire mieux ce week-end, deux semaines après son podium à Mandalika. « À titre personnel ce n’est pas mon circuit préféré, mais je pense que nous pouvons y faire du bon travail, poursuit-il. En Indonésie je me suis senti bien mieux avec la moto, nous avons essayé quelque chose de nouveau et ça a payé. Je suis très curieux de voir si ce sera aussi le cas ici. »

Comme un poisson dans l’eau

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Termas de Río Hondo n’est pas mon circuit préféré », a prévenu Fabio Quartararo à l’approche du Grand Prix d’Argentine. Au contraire de son […]