Augusto Fernandez : « Nous avons gardé espoir »



Co-leader du championnat Moto2, Augusto Fernandez est l’homme en forme du moment. Avec trois podiums – dont deux victoires – avant la trêve, le pilote Red Bull KTM Ajo fait office de favori avant le retour de la compétition à Silverstone. Malgré un début de saison compliqué, l’Espagnol n’a qu’un objectif en tête : remporter le titre.

Qui aurait cru voir Augusto Fernandez tout en haut du classement du championnat à la mi-saison, après les cinq premiers rendez-vous ? Pourtant, le pilote Red Bull KTM Ajo partage aujourd’hui les commandes du classement général à égalité avec l’Italien Celestino Vietti. « Nous avons laissé des points en route par rapport à nos adversaires en début d’année, mais nous n’avons pas perdu espoir. Les résultats ne venaient pas jusqu’à notre arrivée en Europe. »

Après un abandon à Portimão, Augusto Fernandez a lancé une série infernale. En six Grands Prix, l’Espagnol n’a pas quitté pas le top-5, avec en prime trois victoires au Mans, au Sachsenring et à Assen. « Nous ne nous attendions pas à être aussi forts. Nous sommes où nous devons être. Nous devons continuer sur le même rythme. »

Cette cadence pourrait le mener tout droit vers le titre mondial, mais le pilote de 24 ans préfère quand même temporiser. « Je pense course après course et on espère faire du mieux possible chaque week-end. Si je peux gagner, je le ferai, mais je ne dois pas prendre de risques insensés. C’est important de marquer beaucoup de points, même dans les mauvais jours. »

Très rapide en course, le Madrilène veut encore progresser le samedi. « Je dois améliorer mes qualifications. Nous avons souvent le rythme pour nous battre devant mais sur certaines pistes, il est plus difficile de jouer le podium si je pars de derrière. Il y a aussi plus de risques de chute lorsqu’on débute dans le peloton. » S’il parvient à truster les premières lignes, en plus de jouer la gagne chaque dimanche, Augusto Fernandez deviendra une machine bien difficile à arrêter pour ses adversaires.

Les espoirs du MotoGP (3/10) : Augusto Fernandez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Augusto Fernandez : « Nous avons gardé espoir » […]