Dakar 2023 : Adrien Van Beveren, 5e de l’étape : « J’ai donné le max comme chaque jour »



Auteur d’une très belle spéciale dans les dunes autour d’Ha’il, Adrien Van Beveren s’est classé 5e de cette quatrième étape. Le pilote français se disait satisfait de sa journée au guidon de sa Honda.

Pour sa première participation avec une Honda, Adrien Van Beveren monte en puissance au fil des jours. 8e du prologue, le Français a connu une première étape difficile, conclut à la 16e place. 9e la veille, le natif de Racquinghem (Pas-de-Calais) a signé son meilleur résultat ce mercredi lors de la 4e étape. 5e du jour, le tricolore s’est amusé dans le sable. « C’est un beau terrain, qui m’a plu. Il y avait du sable pendant les ¾ de la spéciale, c’était vraiment plaisant à rouler. J’ai donné le max comme chaque jour. C’est ma philosophie sur le Dakar. » 

A l’attaque mais sans prendre trop de risques, Adrien Van Beveren essaie « d’optimiser ma vitesse et ma navigation. Pour l’instant, je ne me suis pas perdu.»  Très à l’aise dans les dunes, le pilote Honda avoue aussi « aimer les cailloux. Il faut savoir s’adapter à tous les terrains pour jouer devant dans le Dakar. Pour l’instant, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. » 

S’il pointe à la 8e place du général, avec 20 minutes de retard sur le leader Daniel Sanders, Adrien Van Beveren ne s’affole pas. « Daniel Sanders est capable de rouler vite, Skyler Howes aussi. La surprise, c’est Mason Klein. Le Dakar est très long, il peut se passer beaucoup de choses. Il faut rester concentré ! » Pas de panique pour le 4e de l’édition précédente qui veut faire mieux cette année et pourquoi pas décrocher une victoire finale.

Dakar 2023 : Joan Barreda enlève sa première spéciale

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires