Donington, SBK (2) : le triplé pour Razgatlıoğlu !



Pour la première fois de sa carrière en Superbike, Toprak Razgatlıoğlu a remporté les deux courses longues et celle de la Superpole. Cet après-midi, le Turc a défendu comme un acharné face à Jonathan Rea pour conserver la tête de la course. Le Britannique termine troisième derrière Alvaro Bautista. Loris Baz se classe neuvième, Lucas Mahias est quatorzième.

Invincible à Donington ! Toprak Razgatlıoğlu a réalisé le week-end parfait avec trois victoires en autant de courses. Le Turc a réalisé des départs magnifiques avant de s’envoler vers la victoire, un schéma qu’il a répété tout au long de la manche britannique. Le pilote Yamaha revient bien au championnat et a repris de gros points. Alvaro Bautista, deuxième, a très bien limité la casse sur un circuit qui ne convenait pas vraiment à sa Ducati. Jonathan Rea a tout tenté mais termine troisième.

Au départ, Toprak Razgatlıoğlu vire immédiatement en tête comme depuis le début du week-end. Alvaro Bautista double Scott Redding pour se retrouver derrière ses deux rivaux au championnat. Jonathan Rea met directement la pression sur le leader pour éviter que le Turc creuse l’écart. Les deux pilotes se battent, ce qui fait les affaires du leader du championnat qui en profite pour recoller.

Le pilote Kawasaki enchaîne les tours bloqué dans les échappements de la Yamaha, sans vraiment pouvoir l’attaquer. Toprak Razgatlıoğlu commet une petite erreur qui laisse quelques instants les commandes de la course à Jonathan Rea, mais le Turc reprend le leadership dès le virage suivant. Alvaro Bautista et Scott Redding reviennent sur le duo de tête. Loris Baz est onzième, trois places devant Lucas Mahias.

Après 10 tours de course, les trois leaders ont creusé un écart important avec le reste du peloton. Jonathan Rea est toujours derrière Toprak Razgatlıoğlu, sans réellement pouvoir tenter sa chance. Alvaro Bautista reste prudent et attend une erreur pour sauter sur l’occasion. Scott Redding et Michael Rinaldi complètent le top-5 provisoire alors qu’Axel Bassani occupe la tête de la course chez les indépendants. Les Français n’ont pas changé de position.

Toprak Razgatlıoğlu commence à prendre de l’avance sur ses poursuivants. Le Turc compte pour la première fois de la course, plus de sept dixièmes de marge avec son dauphin. Dans le peloton, Loris Baz est aux prises avec Iker Lecuona pour le gain de la neuvième place. A cinq tours de la fin, Alvaro Bautista revient comme un boulet de canon sur Jonathan Rea et le double. Le Britannique semble avoir trop taper dans ses pneus et souffrir de l’avant. Le leader du championnat reprend des points au pilote Kawasaki et en perd peu par rapport à son homologue de Yamaha.

Toprak Razgatlıoğlu va chercher le drapeau à damiers en grand vainqueur devant Alvaro Bautista. Jonathan Rea résiste à Michael Rinaldi pour monter sur la troisième marche du podium. Axel Bassani est le premier pilote indépendant, avec sa septième place au général. Loris Baz se classe neuvième, Lucas Mahias pointe au quatorzième rang.

WorldSBK Donington – Course 2 :

Donington, SBK (sprint) : Toprak Razgatlıoğlu intouchable !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GilNov
1 mois il y a

Bande de plouk,pas un mot sur les 2 courses Supersport a Donington
2 victoires de Dominique Aegerter,malheureusement pour GP Inside il est Suisse
Lamentable…..

[…] Donington, SBK (2) : le triplé pour Razgatlıoğlu ! […]