L'ancien pilote MotoGP Andrea Dovizioso a été victime d'une lourde chute lors d'un entraînement de motocross à Terranuova Bracciolini, en Italie, ce mercredi. Il serait blessé, mais conscient.
Trois fois vice-champion du monde MotoGP, Andrea Dovizioso se consacre depuis fin 2022 à son autre passion : le motocross. Le natif de Forlimpopoli, qui vient de fêter ses 38 ans, participe notamment à des courses de niveau régional. Et c'est en s'entraînant à Terranuova Bracciolini qu'il est parti à la faute ce mardi.
Les secouristes ont décidé que le mieux à faire était d'héliporter Dovizioso vers l'hôpital de Careggi à Florence, où il a été soumis à des examens. L'Italien a vraisemblablement subi un gros choc mais il est conscient et ses jours ne sont pas en danger. Une fracture de la clavicule droite aurait été décelée, en plus de possibles blessures aux poignets.
L'ancien pilote MotoGP a fait savoir sur ses réseaux sociaux que de nouveaux examens seront réalisés demain, mercredi. La rédaction adresse à Dovizioso ses meilleurs vœux de rétablissement, en espérant le revoir rapidement en forme.