Espargaro dans son jardin en Aragon



Le Grand Prix d’Aragon se déroule ce week-end sur la piste préférée d’Aleix Espargaro, qui espère se relancer dans la course au titre.

Le paddock MotoGP prend ce week-end ses quartiers au MotorLand Aragon, pour le 15ème des 20 Grands Prix de la saison. Aleix Espargaro y est plus qu’ailleurs attendu au tournant. Parce qu’il est à domicile, lui qui est né en Catalogne et vit en Andorre, deux lieux proches du circuit. Et parce qu’il s’agit de sa piste fétiche.

S’il n’a jamais été un expert de la qualification au MotorLand, le pilote Aprilia est presque toujours compétitif en course. Le Grand Prix d’Aragon fut, en 2014, le théâtre de son premier podium en MotoGP. C’est l’épreuve où il a obtenu ses meilleurs résultats annuels en 2014 (2ème), 2015 (6ème), 2017 (6ème), 2018 (6ème) et 2019 (7ème). S’ajoutent à la liste un top-5 en 2011, à l’époque où il roulait en Moto2, et un autre en 2021, lorsqu’il termina quatrième.

Rapide en Aragon, Aleix Espargaro entend profiter de ce week-end espagnol pour reprendre sa marche en avant dans la course au titre. Devancé par Fabio Quartararo lors des trois dernières épreuves, et par Francesco Bagnaia lors des quatre dernières, il vient de céder sa deuxième place à l’Italien, et se retrouve à 33 points du leader français.

« Nos circuits difficiles sont maintenant derrière nous », disait-il après sa sixième place à Misano, « enthousiaste » à l’idée de retrouver le MotorLand. À lui de le prouver en renouant avec le podium, alors que son dernier remonte au Grand Prix d’Italie, fin mai.

Résultats d’Aleix Espargaro au Grand Prix d’Aragon (MotoGP) :
2010 (Ducati) : 10ème
2012 (ART) : 10ème
2013 (ART) : 11ème
2014 (Forward Yamaha) : 2ème (premier podium en MotoGP)
2015 (Suzuki) : 6ème (meilleur résultat de la saison)
2016 (Suzuki) : 7ème
2017 (Aprilia) : 6ème (meilleur résultat de la saison)
2018 (Aprilia) : 6ème (meilleur résultat de la saison)
2019 (Aprilia) : 7ème (meilleur résultat de la saison)
2020 (Aprilia) : 13ème
20202/2 (Aprilia) : Abandon (panne)
2021 (Aprilia) : 4ème (second meilleur résultat de la saison)

Battu à Misano, Espargaro prévient : « Nos circuits difficiles sont derrière nous »

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tialessa
24 jours il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – https://tinyurl.com/2p8sfza8

[…] revient sur la piste où il a débloqué son compteur en 2021, tandis que l’Espagnol est dans son jardin au MotorLand. À l’inverse, que le Français parvienne à leur tenir tête ce week-end lui […]