Feu vert médical pour Marquez à Misano



Marc Marquez a passé avec succès le contrôle médical qui l’attendait au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Il a officiellement le droit de participer au test de Misano, les 6 et 7 septembre.

Tout blessé doit, à son retour en MotoGP, passer par la case « Clinica mobile » du paddock avant de remonter sur sa machine. Un contrôle médical doit confirmer que le pilote est apte à rouler et qu’il ne représente pas de danger pour ses concurrents. Marc Marquez s’y est plié ce samedi, à Misano, et le feu vert pour reprendre la piste lui a été donné.

L’octuple champion du monde est arrivé en Italie vendredi soir, quelques heures après avoir effectué son deuxième entraînement en trois jours avec la Honda CBR600RR. L’état de son bras droit, opéré le 2 juin, est jugé assez « satisfaisant » pour qu’il reprenne le guidon de son prototype MotoGP, la Honda RC213V.

Son retour aura lieu le mardi 6 septembre, lors du test de Misano qui suivra le Grand Prix de Saint-Marin. Cela fera exactement 100 jours depuis son dernier roulage dans la catégorie, le dimanche 29 mai, lorsqu’il avait terminé dixième de la course du Mugello, en Italie.

Si ces roulages des 6 et 7 septembre se passent bien, Marc Marquez pourrait s’aligner sur la grille de départ du prochain Grand Prix au MotorLand Aragon, le week-end du 18 septembre. Il est toujours, à l’heure où sont écrites ces lignes, le meilleur pilote Honda du championnat, malgré ses sept forfaits. Le HRC a besoin de lui pour obtenir de bons résultats, mais aussi pour la direction du développement de la Honda RC213V 2023.

Marquez derrière le rêve (1/2) : « Je ne veux pas être sur un circuit sans rouler »

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires