Fracture du majeur gauche pour Quartararo



Fabio Quartararo s’est fracturé le troisième doigt de la main gauche lors des essais libres du Grand Prix de Malaisie. Il a été déclaré apte à disputer la course, dimanche.

La chute de Fabio Quartararo lors de la quatrième séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie semblait sans gravité, mais ce n’était qu’une impression. Une fois les roulages du samedi terminés, le Français, qui souffrait de la main gauche est allé passer des examens médicaux. Bilan : une contusion et une petite fracture du majeur.

Cette blessure ne l’a pas empêché de participer à la Q2, dont il a terminé douzième et dernier, et ne devrait pas non plus l’empêcher d’être sur la grille de départ, dimanche. Il a en tout cas été déclaré apte, donc autorisé à rouler. Reste à savoir à quel point cela affectera sa performance.

« J’ai une petite fracture à la phalange, a expliqué le pilote Yamaha lors de son point presse. Je n’ai aucune idée de comment c’est arrivé car je suis tombé sur la main droite. Je pense qu’en tombant, j’ai dû poser la main et me tordre le doigt. Ça m’a un peu gêné mais ça va, c’et un peu chiant pour le holeshot device car on doit l’utiliser sur pas mal d’endroits mais c’est la seule chose qui me gêne. Comme on n’utilise pas l’embrayage pour rétrograder, ça ne devrait pas être un problème. »

Deuxième du championnat à 14 points de Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo doit perdre moins de 12 points sur son adversaire pour conserver des chances de titre lors de la finale de la saison à Valence, le 6 novembre. L’Italien, qui a chuté lors de la qualification, s’élancera neuvième à Sepang.

Sepang, MotoGP (Q2) : Martin foudroyant, Quartararo se manque

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Fracture du majeur gauche pour Quartararo […]