Incident en MX et opération pour Gardner



Victime d’un « incident » lors d’un entraînement de motocross, Remy Gardner a dû se faire opérer pour soigner une petite fracture du poignet droit.

Qui dit préparation hivernale dit entraînement à moto, et pas forcément sur le bitume. De nombreux pilotes ajoutent du tout-terrain à leur quotidien, pour diverses raisons. Certains le font pour travailler des aptitudes qui complètent le pilotage en vitesse. D’autres le font parce que les basses températures de cette période de l’année ne sont pas des meilleures pour rouler en piste. D’autres encore, comme Fabio Quartararo, préfèrent tout simplement garder le ressenti des prototypes de course, et ne pas passer de MotoGP à moto de série.

Remy Gardner fait partie de ceux qui ont fait du motocross cet hiver. Malheureusement pour lui, sa dernière session s’est mal passée, et l’Australien a été victime d’une « petite fracture du poignet droit ». Le Docteur Mir l’a opéré et inséré deux vis dans son poignet blessé. « L’intervention chirurgicale a été un succès », informe l’équipe Tech3, et son processus de récupération débutera ce vendredi.

Le champion du monde Moto2 a peu de temps devant lui pour se remettre, car les essais de pré-saison de Sepang débutent dans environ deux semaines. Le test aura lieu du 5 au 6 février, mais Remy Gardner est également invité à rouler du 31 janvier au 2 février, lors du shakedown réservé aux rookies et pilotes essayeurs.

Gardner sur la MotoGP : « Je passais les vitesses comme si demain n’existait pas »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] le Finlandais Mika Kallio (KTM) et l’Italien Lorenzo Savadori (Aprilia). Diminué par une récente blessure au poignet droit, Remy Gardner (KTM) complète le top-5 et figure comme le dernier pilote sous les […]