KTM envisage de collaborer avec Boscoscuro



Trois teams du groupe Pierer Mobility AG, qui possède notamment KTM, seront en lice en Moto2 en 2022. L’entreprise autrichienne « négocie » avec Boscoscuro pour travailler avec ses châssis à l’avenir.

Depuis le départ de KTM, fin 2019, et l’arrêt de la collaboration entre le team RW Racing GP et NTS, fin 2021, seuls trois fabricants de châssis sont présents en Moto2 : Kalex, qui équipait 26 pilotes sur 30 en 2022 ; MV Agusta, qui avait 2 représentants ; Boscoscuro (ex-Speed Up), qui pouvait aussi compter sur 2 pilotes.

Si MV Agusta n’est par parvenu à performer (5 points marqués), la marque Boscoscuro a elle clairement tiré son épingle du jeu. Avec deux victoires, cinq podiums et trois poles, la firme italienne a réalisé l’une des meilleures saisons de son histoire. Et pourra compter sur les deux espoirs espagnols, Alonso Lopez et Fermin Aldeguer, pour faire encore mieux en 2023.

Il pourrait y avoir plus de châssis Boscoscuro sur la grille à l’avenir. Le groupe Pierer Mobility AG, qui possède les marques KTM, GasGas et Husqvarna, réfléchit en effet à équiper l’un de ces trois teams. KTM est représenté à travers l’équipe Red Bull KTM Ajo, GasGas avec le GasGas Aspar Team depuis 2022, et Husqvarna le sera à partir de l’an prochain via l’équipe Liqui Moly Husqvarna Intact GP.

« Luca Boscoscuro est un constructeur et un propriétaire d’équipe qui fait un travail sérieux et qui est compétitif. Notre directeur du sport moto, Pit Beirer, négocie avec lui », a révélé le patron de Pierer Mobility AG, Stefan Pierer, à Speedweek. Il est de son côté prêt à faire essayer à la firme italienne des suspensions WP, qui seraient comparées avec celles utilisées par l’équipe Speed Up Racing.

Si le projet existe, cela ne devrait pas être mis en place en 2023. Le groupe Pierer Mobility AG a déjà de quoi s’occuper en championnat du monde Moto2 l’an prochain, avec l’introduction de Husqvarna dans la catégorie, et donc la prise en charge d’une troisième équipe.

La pépite de dernière minute

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rainbros
1 mois il y a

Et il y’a encore des jaloux qui remettent en question la suprématie italienne dans ce domaine

[…] KTM envisage de collaborer avec Boscoscuro […]