Cet article sera actualisé au fil des communications officielles du team LCR concernant l'état du Français.
Mardi 19 mai – L'opération des ligaments devra attendre
Ce mardi 19 mai, Johann Zarco a consulté le docteur Bertrand Sonnery-Cottet à Lyon. Ce chirurgien orthopédiste du Centre Orthopédique Santy est spécialisé dans les lésions ligamentaires du genou et la traumatologie du sport.
À la suite d'un examen physique approfondi, le diagnostic estime qu'il devra patienter quelques semaines avant de subir une intervention chirurgicale pour ses ligaments endommagés. Ce délai est nécessaire pour permettre au traumatisme initial et aux autres blessures du genou de cicatriser avant l'opération.
À l'issue de l'intervention, un programme de rééducation détaillé sera établi, ce qui permettra à l'équipe médicale d'évaluer une date probable pour son retour.
Lundi 18 mai – Zarco a quitté Barcelone
Au lendemain de son accrochage lors du Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco a pu sortir de l'hôpital universitaire général de Catalogne lundi après-midi. Le pilote Honda a pris la direction de la France et a rendez-vous mardi à Lyon avec le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, spécialiste du genou. Cette évaluation permettra de déterminer la suite de sa convalescence.
