La VR46 pourrait renoncer à son team Moto2



L’équipe Mooney VR46 pourrait quitter la grille du championnat du monde Moto2 à la fin de la saison. Cela contraindrait le leader du classement général, Celestino Vietti, à trouver un autre team, en cas de non-promotion en MotoGP.

Et si le Mooney VR46 Racing Team n’était plus de la partie en Moto2 en 2023 ? La rumeur a déboulé dans le paddock durant le Grand Prix d’Allemagne, jusqu’à ce le team-manager de l’équipe en personne, Pablo Nieto, ne confirme à nos confrères espagnols d’As que quelque chose était bien en train de se tramer. « C’est en discussion » et la décision n’est pas encore prise, a-t-il assuré. La question sera tranchée par les trois dirigeants de la structure VR46 : Valentino Rossi, Alessio ‘Uccio’ Salucci, et donc Pablo Nieto.

La VR46 est engagée en catégorie intermédiaire depuis 2017, initialement avec l’appui de Sky (Sky Racing Team VR46), puis avec celui de Mooney cette saison. Elle est aussi représentée depuis cette année par le Yamaha VR46 Master Camp Team, qui fait rouler les jeunes Manuel Gonzalez et Keminth Kubo. La possibilité de sortie de la grille concerne uniquement la première de ces deux équipes.

Si tel est le cas, le Mooney VR46 Racing Team pourrait simplement se retirer, mais aussi vendre ses places en championnat du monde Moto2 à un tiers. Le constructeur italien Fantic, étroitement lié à Yamaha Europe, sera intéressé par une entrée dans la catégorie.

Dans ces circonstances, Pablo Nieto conseille à son pilote, Celestino Vietti, de grimper en MotoGP en 2023 si une bonne occasion se présente. Le jeune italien mène le classement général à l’approche de la mi-saison, et ce depuis le premier Grand Prix. Il fait partie des pilotes cités parmi les possibles recrues d’Aprilia et de son nouveau team satellite, RNF. Mais la concurrence est rude, car sont également sur le dossier des hommes tels qu’Alex Rins et Raul Fernandez.

« Vale m’a beaucoup aidé » : Rossi au chevet des pilotes VR46

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
13 jours il y a

2inferiority

20 heures il y a

2open-mouthed